Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Vita/Orlando
Le blog de Vita/Orlando
Archives
18 janvier 2010

Hurler à la lune

« ...

 

Certains chiens qui hurlent expriment très bien cet état -c'est une plainte lamentable qui ne s'adresse a rien, qui ne va nulle part, qui ne dit rien et qui jette dans les nuits le cri d'angoisse enchaînée que je voudrais pouvoir pousser.

Si je pouvais gémir comme eux, je m'en irais quelques fois, souvent, dans une grande plaine ou au fond d'un bois, et je hurlerais ainsi durant des heures entières dans les ténèbres. Il me semble que cela me soulagerait...

J'ai peur que la lassitude ne me décide tôt ou tard à ne pas continuer cette route inutile.

 

... »

 

 

Guy de Maupassant, Lettre à une anonyme, 1891.

Publicité
Commentaires
P
Je faisais ça il y a dix ans : hurler à la pleine lune en rase campagne ou en haut des falaises, je donnais même des cours de hurlement à l'une de mes soeurs :-). J'aimais me sentir un peu loup. Depuis j'ai trouvé un autre vaste no man's land où je vais parfois crier tranquille : dans ma voiture sur l'autoroute. Beaucoup moins romantique, j'en conviens, mais très sain.
Le blog de Vita/Orlando
Publicité
Albums Photos
Publicité